Entretien des produits

Devenir propriétaire d'un sous-vêtement de qualité peut venir avec le désir d'en prendre soin afin de le préserver dans le meilleur état et le plus longtemps possible.

Nous croyons également qu'il est important d'entretenir nos sous-vêtements dans le plus grand respect de l'environnement. Voici donc quelques infos pratiques pour l'entretien de vos produits qui feront tout autant plaisir à dame nature.

Laver à la main ou cycle délicat

Lavez vos sous-vêtements à la main ou à la machine à cycle délicat à l'eau froide. Cette technique assure une plus grande longévité aux fibres naturelles qui craignent la chaleur. Le tissu conservera également sa couleur et son éclat plus longtemps.

Petit truc, utilisez un détergent écologique biodégradable sécuritaire pour l'environnement. Ce type de détergent est souvent composé d'ingrédients naturels qui sont sans danger pour votre peau.

Sécher à l'air libre

Comme mentionné ci-haut, la chaleur brise la fibre d'un tissu plus rapidement et diminue ainsi son espérance de vie. Il est donc conseillé de laisser sécher vos sous-vêtements à l'air libre en les suspendant en quelque part chez soi ou à l'extérieur sur la corde à linge.

Cette technique de séchage permet également d'économiser de l'énergie et ainsi réduire votre impact envrionnemental.

Agent de blanchiment

Les produits blanchissants tels que l'eau de javel peuvent avoir un effet néfaste sur une fibre naturelle et affecter ses propriétés à long terme. En cas de besoin, nous vous conseillons donc d'utiliser un agent de blanchiment naturel à base d'oxygène.

Il faut également savoir que l'eau de javel est un produit irritant pour la peau et nocif pour l'environnement. Raison de plus pour opter pour un choix plus vert et doux pour le corps.